Étude de cas:


City
Peninsula

Aperçu général

Installation simple de balustrade à City Peninsula avec le système TAPER-LOC® de C.R. Laurence

Plus de 160 appartements à City Peninsula, Greenwich, ont bénéficié d'une installation rapide et facile de fantastiques systèmes de balustrade en verre grâce au système simple de balustrade à vitrage sec TAPER-LOC® de C.R. Laurence.

City Peninsula est l'un des plus grands et des plus ambitieux plans de rénovation urbaine jamais vus en Europe avec 166 appartements somptueux et des maisons de ville à trois niveaux, bénéficiant tous de vues panoramiques spectaculaires à 360° en bord de rivière.

C.R. Laurence est le principal fournisseur des secteurs de vitrage, de garde-corps, d'architecture et de construction et son système novateur TAPER-LOC® a été utilisé avec les profilés de base pour fixer les balustrades en verre en porte-à-faux aux balcons des immeubles.

Le développement pour les clients de Bellway Homes a été conçu par RMA Architecture Ltd et construit par Principal Contractors, Ardmore Group.

« Nous avons utilisé environ 2500 unités sur plus de 19 étages et n'avons eu aucune unité ratée. Les coins ont été disposés à 200 mm des centres sur le conseil du contrôle de la construction quand nous avons fait les panneaux de test d'échantillon, et le système a été approuvé par toutes les parties. Le produit a fonctionné à merveille, adapté au but et facile à utiliser. Les informations et instructions sur le produit étaient également très claires. »

Tony Hall, contremaître monteur de barres en acier d'Ardmore Group

Les balcons sont conçus pour permettre aux habitants de bénéficier pleinement des extérieurs autour du complexe.

« Les lignes épurées de la solution de balustrade en porte-à-faux ont offert une méthode simple mais efficace pour clôturer les différents types de balcons. La clôture entièrement vitrée permet des vues sur la rivière et la ville en améliorant la sensation d'ouverture à l'intérieur des appartements. »

Joanna Lewinski, partenaire chez RMA Architecture Ltd

Le système TAPER-LOC® est conforme aux normes BS6180:1999 et BS6399-1:1996, il est plus de 50 % plus rapide à installer que les alternatives et il est aussi complètement unique en ce sens qu'il utilise une conception TAPER-LOC® horizontale, qui permet d'ajuster, de démonter et de remettre en état le système. Cela a donné aux installateurs la flexibilité et le contrôle dont ils ont eu besoin sur le site pour une installation précise et permettra de remplacer facilement les panneaux griffés ou cassés à l'avenir.

L'ensemble a également assuré un excellent classement ECO Homes et les élévations extérieures aux bâtiments sont nettement améliorées par les balcons frontaux en verre qui donnent un aspect contemporain et luxuriant au complexe.


Pour plus d'informations et recevoir une brochure du système TAPER-LOC®, appelez gratuitement le 00 800 0421 6144, consultez le site Web de C.R. Laurence sur www.crlaurence.co.uk ou adressez un e-mail crl@crlaurence.co.uk