Étude de cas:


Complexe de natation
et de loisirs Olympia

Aperçu général

Le système TAPER-LOC® facilite l'installation de balustrades au nouveau complexe de natation et de loisirs d'Olympia à Dundee.

C.R. système TAPER-LOC® de C.R. Laurence a facilité l'installation rapide et simple d'un nouveau système de balustrade en verre au nouveau complexe tant attendu de natation et de loisirs Olympia de Dundee.

Le complexe flambant neuf dispose d'une piscine de compétition de 50 mètres, d'une piscine à vagues, d'une rivière rapide, d'une piscine de plongée, de toboggans et d'une suite de fitness. La piscine principale incorpore un plancher mobile et des parois d'extrémité pour lui permettre d'être reconfigurée en une piscine d'entraînement de 25 mètres pour les clubs et la natation publique en couloirs.

Le système TAPER-LOC® a été utilisé pour créer une belle balustrade sans cadre dans plusieurs zones du complexe de natation et de loisirs. Les lignes épurées de la solution de balustrade ont offert une méthode simple mais efficace pour clôturer les différents types d'installations de places assises et d'escaliers.

TAPER-LOC® est la façon simple d'installer des garde-corps et des balustrades en verre, il est 50 % plus rapide à installer que les alternatives traditionnelles et étant donné qu'il s'agit d'un système de vitrage totalement sec, il ne nécessite pas de ciment humide. Le produit est complètement unique parce qu'il utilise une conception TAPER-LOC® horizontale, qui permet au système d'être ajusté, démonté et remis en état facilement et efficacement. Le système TAPER-LOC® est conforme à la norme BS6180:2011 et il est idéal pour remplacer des panneaux griffés et cassés dans les applications actuelles.

« La gamme de quincaillerie architecturale de CRL est de grande qualité. Notamment, leur système TAPER-LOC® a permis une installation rapide et efficace, ce qui a non seulement facilité notre travail, mais a également serré les coûts au minimum. Leurs produits sont également soutenus par une excellente division d'assistance technique. »

Wattie Milne, de METALtech - spécialistes de la ferronnerie architecturale et du verre structurel qui ont installé toute la ferronnerie et le système TAPER-LOC®

« C'était un grand projet et nous sommes ravis que le système TAPER-LOC® ait été la méthode retenue pour installer les balustrades. Le système TAPER-LOC® est utilisé depuis un certain nombre d'années maintenant sur de nombreux projets de haut calibre. »

Chris Pepper, Directeur du développement des affaires pour CRL

Pour plus d'informations et recevoir une brochure du système TAPER-LOC®, appelez gratuitement le 00 800 0421 6144, consultez le site Web de C.R. Laurence sur www.crlaurence.co.uk ou adressez un e-mail crl@crlaurence.co.uk